La section « Lectures au programme » a été améliorée pour offrir un accès simplifié aux classes, aux assignations de licences et à une nouvelle fonctionnalité : les groupes personnalisés. Cette fonction permet aux membres du personnel de créer et gérer leurs propres groupes selon leurs besoins.
Accéder à « Lectures au programme » via le menu principal.
Sélectionner « Mes groupes personnalisés ».
Cliquer sur l’icône « + ».
Remplir les champs :
Nom : Nom du groupe.
Description : Description détaillée du groupe.
Code : Code d'accès au groupe pour les élèves (vous pouvez générer un nouveau code avec l'icône de rafraîchissement).
Cliquer sur « Ajouter » pour finaliser la création du groupe. Vous serez redirigé vers la page du groupe créé.
Accéder à « Mes groupes personnalisés ».
Sélectionner le groupe à modifier.
Cliquer sur l’icône de crayon « Modifier le groupe ».
Mettre à jour les informations nécessaires et cliquez sur « Sauvegarder » pour enregistrer les modifications.
Accéder à « Mes groupes personnalisés »
Passer la souris sur le groupe à supprimer et cliquez sur l’icône de suppression « X ».
Confirmer la suppression en cliquant sur « Confirmer ».
Pour gérer efficacement vos groupes personnalisés, vous pouvez facilement ajouter ou supprimer des membres selon vos besoins. Cette fonctionnalité vous permet de maintenir à jour la composition de vos groupes, en intégrant de nouveaux élèves ou en retirant ceux qui n'en font plus partie.
Accéder à la section « Membres » de votre groupe personnalisé.
Cliquer sur l’icône d’ajout des élèves.
Rechercher et sélectionnez les élèves à ajouter.
Cliquer sur « Ajouter » pour confirmer.
Accéder à la section « Membres » du groupe.
Passer la souris sur le membre à supprimer et cliquez sur l’icône de suppression.
Cliquer sur « Retirer » pour confirmer.
Les élèves peuvent rejoindre un groupe en utilisant un code fourni par l’enseignant. Ce code leur permet d'accéder facilement aux lectures assignées.
Accéder à « Mes groupes personnalisés » dans « Lectures au programme ».
Sélectionner le groupe pour lequel vous souhaitez récupérer le code.
Le code du groupe s’affiche sur la page du groupe. Partager ce code avec les élèves.
Les élèves doivent entrer ce code dans la page de connexion du groupe puis cliquer sur «Rejoindre» pour devenir membres.
Les élèves peuvent désormais voir le groupe qu'ils ont rejoint dans la section «Mes lectures»
Vous pouvez communiquer avec votre bibliothécaire scolaire pour obtenir de l’aide. Consulter la liste des répondants et répondantes Biblius par milieu pour identifier cette personne :
Réseau public
https://bit.ly/responsables_Biblius_réseau_public
Établissements d’enseignement privés
https://bit.ly/responsables_Biblius_réseau_privé
Écoles des Premières Nations non conventionnées
https://bit.ly/responsables_Biblius_écoles_Premières_Nations